Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Société

Circulation électronique de l’information intérieure

Il y aurait plus de 34 millions de blogs en Chine (aout 2006), dont 30% seulement seraient actifs. 17 millions de personnes écrivent sur des blogs et 75 millions les lisent. Le contrôle de l’information politique se ferait essentiellement par repérage de mots-clés et cloture des émetteurs. Ainsi début septembre, la police d’Internet a fermé plus de 320 sites en trois jours.
Si l’on admet par ailleurs que les téléphones mobiles émettent chaque jour plusieurs centaines de millions de SMS, on peut penser que l’information brute concernant la Chine circule malgré tout assez bien dans le pays, ainsi d’ailleurs que la publicité commerciale, les occasions de trafics, les rumeurs et la pornographie.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Orage nationaliste sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux : La classe moyenne, l’appareil, les secousses boursières et la défiance

L’obsession des jeux d’argent et les proverbes chinois

Les tribulations immobilières de Liang Liang et Li Jun

Au fil des réseaux sociaux, les faces cachées des funérailles de Li Keqiang