Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Société

Echange d’expériences sur l’urbanisation des ruraux

L’urbanisation de millions de ruraux, en général pauvres, est une opération longue, complexe et comportant des risques. Toujours pragmatiques, les autorités chinoises favorisent la tenue d’un Forum de 200 experts chinois et étrangers sur ce sujet (6 et 7 décembre, par le think tank Stratégie et Management et le QP). Comment développer les programmes de développement urbain (emplois, logements, services, etc.) ? Comment évaluer les ressources durables pour de tels programmes ? Quel serait le rythme approprié de l’urbanisation ? Comment résoudre le problème des paysans qui perdent leurs terres dans l’urbanisation ?
Ces derniers seraient en effet déjà 40 millions, en augmentation d’environ 2 millions par an. Et la Chine doit urbaniser au moins 150 à 200 millions de ruraux d’ici à 2020.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Suicide d’une interne à l’hôpital public

Orage nationaliste sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux : La classe moyenne, l’appareil, les secousses boursières et la défiance

L’obsession des jeux d’argent et les proverbes chinois

Les tribulations immobilières de Liang Liang et Li Jun