Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Société

Grippe aviaire : endémique dans les basse-cours mais contenue chez les humains

Selon le ministère chinois de la Santé, la situation actuelle de la grippe aviaire (animale) ne permet pas d’être optimiste. Et le ministre GAO Qiang a dit que “les cas humains de grippe aviaire repérés jusqu’à maintenant l’ont été (seulement) par les gros établissements médicaux. Aussi est-il impératif de renforcer la capacité des institutions médicales de la base d’identifier un cas dès que possible”.
Autrement dit, dans les zones rurales surtout, il est urgent d’organiser un système de repérage rapide d’une attaque de grippe aviaire, animale ou humaine.
Le chiffre officiel des cas humains était de huit le 10 septembre et en lente augmentation. Ces 8 patients ont été hospitalisés et, autour d’eux 38.000 personnes concernées par les 7 premiers cas seraient surveillées de près. Mais aucune n’a présenté de symptome anormal et il n’y a aucun cas de contagion humaine.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Suicide d’une interne à l’hôpital public

Orage nationaliste sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux : La classe moyenne, l’appareil, les secousses boursières et la défiance

L’obsession des jeux d’argent et les proverbes chinois

Les tribulations immobilières de Liang Liang et Li Jun