Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Société

JIA Qinglin : “Résister à l’infiltration de l’extérieur sous le masque de la religion”

JIA Qinglin, numéro 4 du parti et responsable des activités de “Front uni”, s’est adressé, mi-janvier, à un séminaire des chefs des différents groupes religieux officiels de Chine. Soucieux, semble-t-il, du vieillissement et de l’insuffisance d’encadrement, il les a exhorté en particulier à intensifier la formation de leur clergé jeune et d’âge moyen.
Pour l’année 2006, selon Chine Nouvelle, JIA aurait prescrit que “le travail des Affaires religieuses soit concentré sur l’union des larges masses de fidèles pour contribuer à l’effort de modernisation du pays, tout en résistant à l’infiltration de l’extérieur sous le masque de la religion”.
JIA Qinglin est dans son rôle : il est chargé des contacts, consultations et du contrôle de toutes les organisations et personnalités non-membres du PCC. Il est lui-même membre du Comité permanent du Bureau Politique du parti, président de l’Assemblée consultative, la Conférence consultative Politique du Peuple Chinois et de son Comité Permanent (le CP/CCPPC).


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Orage nationaliste sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux : La classe moyenne, l’appareil, les secousses boursières et la défiance

L’obsession des jeux d’argent et les proverbes chinois

Les tribulations immobilières de Liang Liang et Li Jun

Au fil des réseaux sociaux, les faces cachées des funérailles de Li Keqiang