Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Taiwan

La grande opération de vérification des votes du 20 mars est en route

Le recomptage des bulletins de vote du 20 mars, pour l’élection présidentielle, a commencé le lundi 10 mai, sous la supervision de 21 tribunaux de districts. L’opération devrait durer 10 jours et se terminer la veille des cérémonies d’inauguration du nouveau président. Elle mobilise 1600 juges et assistants, ainsi que 1500 avocats représentant les deux camps. La vérification porte sur environ 13 millions de bulletins, dont 330.000 ont été invalidés pour des motifs à confirmer. Les partisans de CHEN Shui-Bian, pourtant élu avec une marge de moins de 30.000 votes, ne manifestent pas d’inquiétude. Le gouvernement DPP en place doit remettre sa démission cette semaine.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Regards sur l’inquiétude des aborigènes et le durcissement de la Chine

Manoeuvres législatives

Présidentielles. Victoire de Lai Qing De ; net recul législatif du Min Jin Dang. Souple et pragmatique, Ko Wen-je renforce sa position d’arbitre

Présidentielles 2024 : Lai toujours favori. L’écart avec Hou se resserre. Les perspectives du scrutin législatif se brouillent

Promouvoir la démocratie et les libertés pour échapper au face-à-face avec Pékin