Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Chronique

Les Chinois en France

« Quand la Chine investit en France, enquêtes et portraits », c’est le titre d’une récente étude qu’il convient de saluer, sur les investissements chinois en France conduite par Hubert Testard et Brigitte Dyan. Ces derniers ont allié leurs compétences pour dessiner une image très complète et bien mise en perspective des investissements chinois en France. Journaliste, Brigitte Dyan a travaillé au Groupe Expansion, puis elle a été directrice de rédaction de Courrier Cadres, où elle a acquis une expérience approfondie du dialogue social et du management en entreprise.

Spécialiste de l’Asie grâce à une longue expérience de conseiller économique dans les ambassades de France au Japon, en Corée, à Singapour et en Chine où il a œuvré pendant 5 ans, Hubert Testard est aussi un expert des arcanes administratives françaises grâce à ses postes antérieurs à la Direction des Relations économiques extérieures et au cabinet d’Elisabeth Guigou aux affaires européennes.

Voir le document PDF Quand la Chine investit en France, ENQUÊTE ET PORTRAITS.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Le « Monstre céleste constructeur d’îlots »

Vers une guerre totale en Corée du nord ? Les pièges mortels des incertitudes et des malentendus

19e Congrès : Qui est Chen Miner 陈 敏 尔 ?

19e Congrès. Les couteaux sont tirés. Xi Jinping élimine ses opposants, consolide son pouvoir et s’installe pour durer

A Hambourg en feu, Xi Jinping, V. Poutine et D. Trump avancent leurs pions, tandis que Kim Jong-un défie le monde