Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Taiwan

Scandale proche du président taiwanais

Le 25 mai, CHAO Chien-ming, gendre du président taiwanais, a été mis en état d’arrestation par un tribunal après avoir été interrogé pendant une quinzaine d’heures par un juge d’instruction et le Bureau d’Investigation.
On lui reprocherait un important délit d’initié : CHAO aurait acquis à bas prix l’an dernier, dans des conditions suspectes, des actions du promoteur alors en difficulté Taiwan Development Corp. auprès de la Banque semi-publique Chang Hwa. Ces actions TDC ont monté en flèche par la suite après qu’un consortium bancaire ait secouru le développeur.
Venant après plusieurs cas délictueux plus ou moins comparables dans l’environnement de CHEN Shui-Bian ou du parti indépendantiste DPP, le scandale détériore l’image publique de l’un et de l’autre.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Sommet des « Think tank » de l’Asie Pacifique à Taipei. Réflexion sur le soft power et la diplomatie taïwanaise de « substitution »

Puissance nationaliste chinoise et désarroi démocratique taïwanais

Relations dans le Détroit. Situation et perspectives. Le dilemme de Tsai Ing-wen

Coups de boutoir méthodiques de Pékin contre l’Île. Le Panama quitte le navire taïwanais

Sous l’œil de Pékin, Tsai Ing-wen surprise par la volte-face de Donald Trump