Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Société

Urbanisation à Chongqing : plus quatre millions en 2020

Dans la polémique sur les déplacements de population liés au barrage des Trois Gorges, les autorités locales et centrales reconnaissent le projet de déplacer quatre millions de personnes d’ici à 2020, mais dans le cadre de l’urbanisation à Chongqing et non à cause de l’immense réservoir du barrage.

WEN Tianping, porte-parole de la municipalité autonome de Chongqing, a tenu à préciser ce point en novembre : « la municipalité veut attirer d’ici à 2020 trois ou quatre millions de gens des zones rurales vers les zones urbaines pour rapprocher leurs niveaux de vie ». Selon ce fonctionnaire, il s’agirait du projet plus vaste d’urbanisation et non pas d’un déplacement forcé du au barrage. En l’occurrence, l’un n’exclut peut-être pas totalement l’autre.

Les chiffres officiels en septembre 2007 étaient 1,22 million de personnes réinstallées ailleurs pour le projet des Trois Gorges, 45,83 millions de mètres carrés de logements construits et 1570 entreprises industrielles déplacées.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

La culture « Sang 丧 », entre dérision, cynisme et rébellion

Confucius au service de la sécurité routière. 车祸 猛 于 虎

Regards sur l’islamophobie des internautes chinois

Effet pervers d’Internet, la mode virale des systèmes « Ponzi »

Les réfugiés de guerre ne sont pas les bienvenus