Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Taiwan

CHEN Shui-Bian forme sa nouvelle équipe

Joseph WU, un professeur de science politique et un conseiller du président CHEN Shui-Bian, va remplacer Mme TSAI ing-Wen à la tête du "Mainland Affairs Council" (MAC), l’organisme de rang ministériel qui gère la stratégie et les relations de Taipei avec Pékin. M. Mark CHEN Tang-Shan a déjà été désigné comme ministre des Affaires Etrangères. Le choix de ces deux collaborateurs comme principaux responsables des relations extérieures confirmera sans doute aux yeux de Pékin l’orientaion souverainiste du pouvoir taiwanais. Par ailleurs, David LEE Da-Wei, chef de la représentation taiwanaise auprès de l’Union Européenne, deviendrait le principal représentant de Taiwan à Washington, un poste que Mme TSAI a refusé.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

« L’incident du Vendémiaire », une fébrilité chinoise

Le « Taïwan Relations Act » et les illusions du statu-quo

Les défis de l’obsession réunificatrice

Tsai Ing-wen à la peine. Sous la vigilance de Pékin, le paysage démocratique de l’Île évolue

Taiwan à la recherche d’un nouveau soft-power