Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Société

Condamnations de cadres du niveau provincial

ZHOU Yinxiao, un cadre supérieur du parti, ex-n°1 de la cité de Fushun (Liaoning) vient d’être condamné en appel à 14 ans de prison pour corruption. Il avait exigé des pots-de-vin à huit reprises, (total 1,2 million de yuans, soit 120.000 euros), dont cinq fois contre une nomination à certains postes officiels. Il avait été arrêté en novembre 2005.
Un ex-Secrétaire adjoint du parti pour la province de l’Anhui,ex-gouverneur adjoint et ex-député, WANG Zhaoyao, a été également présenté à la Cour Populaire intermédiaire de Jinan (Shandong) le 29 novembre pour plus de 40 cas de détournements, pots-de-vin et népotisme.
Au Sichuan, ZHOU Yiming, 32 ans et un des 400 Chinois les plus riches selon le magazine Forbes, a été condamné à la prison à vie le 1er décembre pour des fraudes contractuelles concernant des millions de dollars US.
LI Baojin, ex-procureur en chef à Tianjin, a été exclu du parti communiste en tant que suspect de corruption et de détournements. Dossier en cours, LI est inculpé.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Indices d’une mise aux normes des mœurs dans une ambiance générale de défiance et de contrôle politique

Nouvelles de la pandémie

Au Henan et à Zhengzhou, la « Ville-éponge », un remarquable effort de solidarité des géants du numérique

Le très faible enthousiasme pour la « politique des trois enfants »

Mise aux normes des écoles privées. Une page se tourne