Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Politique intérieure

Destitution d’un maire adjoint de Pékin engagé dans la préparation des JO

LIU Zhihua, né en 1949, membre du PCC depuis 1984, a fait carrière surtout à Pékin au sein de l’administration du Travail et de la Sécurité sociale. Il était devenu directeur du Travail et Secrétaire du parti de ce département dans la municipalité autonome de Pékin, avec le rang de maire-adjoint de la capitale. Jusqu’au 10 juin, il était à ce titre un des hauts responsables de la construction des installations olympiques pour les J.O. de 2008. Mais il n’était pas membre du Comité d’organisation des J.O. de Pékin (BOCOG).
LIU Zhihua a été destitué, semble-t-il, pour “corruption et comportement immoral”. On ne sait pas exactement ce qui lui est reproché, ni comment il est tombé sous le coup de ces accusations. Il sera sans doute exclu du parti et traduit en justice.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

L’appareil fait l’impasse du 3e plénum. Décryptage

A Hong-Kong, l’obsession de mise au pas

Pour l’appareil, « Noël » est une fête occidentale dont la célébration est à proscrire

Décès de Li Keqiang. Disparition d’un réformateur compètent et discret, marginalisé par Xi Jinping

Xi Jinping, l’APL et la trace rémanente des « Immortels » du Parti