Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Société

En Chine la santé est trop chère, surtout dans les campagnes

L’Académie des Sciences sociales de Chine vient de rédiger un Livre Bleu (texte non disponible) intitulé “Analyses et prédictions de la situation sociale 2006 de la Chine”. Dans son chapitre Santé, ce Livre Bleu s’appuie sur une enquête récente qui montrerait qu’un quart environ de la population concernée a abandonné toute assurance médicale, celle-ci étant jugée trop chère. Les Chinois ordinaires trouvent trop cher d’aller à l’hôpital et la moitié d’entre eux (48,9 %) choisissent de ne pas voir de médecins lorsqu’ils sont malades.

A la fin de septembre, 133,41 millions de travailleurs urbains (c’est-à-dire une certaine majorité) avaient une assurance médicale et 119 millions de paysans (une minorité certaine) avaient touché de l’argent par le système rural de coopérative médicale. Mais en moyenne les assurés ont à faire face par eux-mêmes à 60 % des frais de santé.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Suicide d’une interne à l’hôpital public

Orage nationaliste sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux : La classe moyenne, l’appareil, les secousses boursières et la défiance

L’obsession des jeux d’argent et les proverbes chinois

Les tribulations immobilières de Liang Liang et Li Jun