Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Société

L’apport du gouvernement central aux ruraux en 2006

Comment se traduit l’aide du gouvernement central aux zones rurales en 2006 ? Le 27 décembre, un rapport de Oyunqemag, vice-présidente du Comité permanent du Congrès national populaire a donné quelques indications à ce sujet.
120 milliards de yuans (12 milliards d’euros) seraient allés à des réductions d’impôts paysans, pour l’essentiel, à la suppression de la taxe agricole traditionnelle. Sur la base (assez fictive) de 900 millions de ruraux, cela représenterait un allègement de 133 yuans (13,3 euros) par personne.
19 milliards de yuans (1,9 milliard d’euros) ont été investis par le Centre dans l’enseignement rural. 8,7 milliards (870 millions d’euros) l’ont été dans le système de santé rural.
39,3 milliards (3,93 milliards d’euros)ont été dépensés en subventions à la production, notamment de grains.
53 milliards (5,30 milliards d’euros) du budget central et de Bonds du Trésor ont été consacrés aux développements de cultures et de villages.
Au total, environ 240 milliards de yuans (24 milliards d’euros) en 2006. Pour autant que ces chiffres soient complets et pas trop discutables.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Chômage des jeunes, un explosif politique à court retard

Les quatre « indésirés » de la jeunesse

Retour sur les contradictions élitistes du système éducatif

Au Yunnan, la « rénovation » des mosquées met les « Hui » en émoi

« L’incident des gifles du TGV ». Les « petits empereurs » et les nouvelles audaces de la diplomatie chinoise