Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Taiwan

Le DPP veut dé-siniser les esprits à Taiwan

A partir de la prochaine année scolaire le manuel sur « l’histoire nationale de la République de Chine » serait remplacé par deux livres séparés sur l’histoire de la Chine ancienne et celle de Taiwan. SUN Yatsen, le père de la Révolution de 1911 et de la République de Chine ne figurera plus dans l’histoire de l’île. La souveraineté de l’Empire des Qing sur Taiwan de la fin du XVIIe à la fin du XIXe siècle ne serait plus mentionnée. Cette révision partisane de l’histoire fait partie de la politique de dé-sinisation de la population de l’ile.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Feuille de route pour éviter « l’apocalypse »

Nouveau Bureau Politique. Après l’échec « d’un pays deux systèmes » à Hong-Kong, quelle nouvelle stratégie de réunification ?

Le DPP secoué par les élections locales. Retour des Chiang. La nébuleuse des « Indépendants », troisième force potentielle

Risques de conflit dans le détroit de Taïwan. Le durcissement chinois face à la rupture démocratique

A l’ombre de Pékin, un « Double Dix » à l’esprit de résistance