Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Taiwan

Longues, longues vérifications électorales

Le recomptage des bulletins de vote sera bien terminé avant le 20 mai, jour de l’inauguration du 2e mandat de CHEN Shui-Bian. L’opération aurait dégagé un désaccord sur 35.000 à 40.000 bulletins. La Haute Cour aura besoin de plusieurs semaines supplémentaires pour confirmer ou infirmer l’élection présidentielle du 20 mars. La vérification de conformité des votes avec les listes électorales, 2e opération prévue, pourrait prendre un mois après le 20 mai. Ces délais incompressibles favorisent l’installation du président CHEN, tout en laissant subsister un doute sur sa légitimité.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Regards sur l’inquiétude des aborigènes et le durcissement de la Chine

Manoeuvres législatives

Présidentielles. Victoire de Lai Qing De ; net recul législatif du Min Jin Dang. Souple et pragmatique, Ko Wen-je renforce sa position d’arbitre

Présidentielles 2024 : Lai toujours favori. L’écart avec Hou se resserre. Les perspectives du scrutin législatif se brouillent

Promouvoir la démocratie et les libertés pour échapper au face-à-face avec Pékin