Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Société

Paul Wolfowitz : 150 millions de Chinois au-dessous d’un dollar par jour

Tout en couvrant d’éloges la politique chinoise d’éradication de la grande pauvreté au cours de ces dernières années, Paul Wolfowitz, président de la Banque mondiale a rappelé publiquement à la fin de sa visite en Chine, le 13 et à nouveau le 18 octobre, que cent cinquante millions de Chinois vivent encore avec moins d’un dollar par jour.
Les statistiques chinoises ont adopté depuis plusieurs années un seuil de ressources plus bas (0,66 US dollars par jour, voire encore moins), ce qui a évidemment réduit le volume de population dont l’extrême pauvreté est officiellement reconnue. Mais le nouveau président de la Banque mondiale tient à affirmer qu’il y a encore beaucoup d’efforts à faire pour que la réalité rejoigne la propagande.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Le net chinois et la fraude au semi-marathon de Pékin

Suicide d’une interne à l’hôpital public

Orage nationaliste sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux : La classe moyenne, l’appareil, les secousses boursières et la défiance

L’obsession des jeux d’argent et les proverbes chinois