Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Société

Protection de l’environnement : échec reconnu pour 2006

Citant des chiffres nationaux d’émission de dioxyde de soufre et de demande d’oxygène chimique, FAN Yansheng, directeur du département Contrôle de la pollution de la SEPA (Administration d’Etat pour la protection de l’environnement), a dénoncé leur croissance de 1,8% et de 1,2%, alors que l’objectif 2006 était leur réduction de 2% chacun.
Le texte « Modernisation de la Chine, rapport 2007 » publié en janvier dit d’ailleurs que la Chine n’a pas réussi à faire le moindre progrès dans la protection de l’environnement au cours des trois dernières années, en dépit de la promesse gouvernementale de mettre le sujet en tête de son programme. Comme en 2004, la Chine était en 2006 100e sur 118 pays.

FAN Yansheng met en cause la croissance de l’économie et celle de la consommation d’énergie. Mais malgré cet échec initial, au regard du 11e Plan (2006-2010), la SEPA maintient des objectifs ambitieux pour 2007 : réduction de 3,2 millions de tonnes de dioxyde de soufre et de 1,23 millions de tonnes de COD.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Désordres bancaires, crise immobilière sur fond de corruption. Avis de coup de tabac socio-économique

Le projet de corriger la forte proportion de femmes dans l’enseignement objet de controverses

Tensions sur l’emploi des jeunes diplômés

A huit mois du 20e Congrès, douleurs et ajustements de la « stratégie-forteresse » de « zéro-covid »

Explosion épidémique à Hong Kong