Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Société

Record d’accidents domestiques à Pékin durant la semaine fériée du Nouvel an chinois

Entre le 17 et 23 février derniers, 663 accidents dus aux explosifs ont été enregistrés par le Bureau de Santé publique de Pékin, dont un cas de décès et un de cécité. Selon la municipalité, ces accidents sont essentiellement causés par des erreurs d’utilisation des explosifs (63%), mais aussi par défaut de fabrication de certains produits (18% des cas).
L’ampleur d’utilisation de ces produits explosifs, tradition oblige, se trouve également à l’origine de ces accidents. Pour la seule journée du 22 février, plus de 200 tonnes de papier enveloppant les explosifs ont été ramassées par le service sanitaire de la Ville.
Mais la palme des accidents domestiques pendant cette semaine (du 17 au 23 février) revient aux morsures de chiens. 3 623 cas ont été enregistrés par les hôpitaux de Pékin et 5 720 doses de vaccins antirabbique ont été distribuées.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Indices d’une mise aux normes des mœurs dans une ambiance générale de défiance et de contrôle politique

Nouvelles de la pandémie

Au Henan et à Zhengzhou, la « Ville-éponge », un remarquable effort de solidarité des géants du numérique

Le très faible enthousiasme pour la « politique des trois enfants »

Mise aux normes des écoles privées. Une page se tourne