Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Société

Santé publique : tout est à faire à la fois

Lors d’une réunion de travail du Bureau politique du parti, le 23 octobre, HU Jintao en personne a défini le but des réformes nécessaires dans le domaine de la Santé publique. Il s’agit officiellement de “(...) construire un réseau de soins médicaux, sûr, efficace, adapté et bon marché, couvrant également les ruraux et les citadins”... Le but est que chacun bénéficie d’un service de santé de base”.
HU a promis d’accroître les efforts pour répondre aux plaintes publiques sur le manque de services médicaux accessibles, ainsi que pour réduire l’écart qualitatif entre services de santé urbains et ruraux et entre groupes de revenus différents.
L’amélioration du système de santé devra respecter un équilibre entre la médecine traditionnelle chinoise et la médecine occidentale. Améliorer la prévention et le contrôle des maladies, la connaissance et la gestion des crises de la santé publique seront des priorités.
La fonction service public des hôpitaux publics sera renforcée. Le chef du parti a exhorté les autorités de tous échelons à réprimer les “pratiques illégales” mettant en danger la santé publique et la sureté. Il a appelé les personnels médicaux à être plus conscients de leurs responsabilités.
Reconnaissant que tout est à faire aujourd’hui dans le domaine de la Santé publique en Chine, HU Jintao définit ainsi une vision large et à long terme. Si tout va bien, ce sera l’œuvre d’une génération.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• Vos commentaires

Par po Le 28/11/2006 à 18h48

> Santé publique : tout est à faire à la fois...

boujour,

j aimerais bien comprendre plusieurs choses :
cette reforme a commencé dès 2005 ou en fevrier 2006 ?
aussi, la reforme qui a eu en 2003 etait aussi centrée sur la prevention, et il semble que cela n ai pas abouti.
qu en pensez vous ?

merci
poline

• À lire dans la même rubrique

« The Red roulette », une plongée intime et familiale dans le sulfureux mélange des affaires et de la politique

L’heure est à la frugalité

Indices d’une mise aux normes des mœurs dans une ambiance générale de défiance et de contrôle politique

Nouvelles de la pandémie

Au Henan et à Zhengzhou, la « Ville-éponge », un remarquable effort de solidarité des géants du numérique