Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Taiwan

Taipei : « attention au ralentissement en Chine. Diversifions nos investissements »

A Taipei, la Commission d’investissement du ministère des Affaires économiques a observé que les investissements taiwanais sur le continent ont continué à augmenter fortement (+60% au cours des cinq premiers mois de l’année), malgré l’annonce de mesures de ralentissement de l’économie chinoise. La commission renouvelle donc ses conseils de prudence et recommande aux investisseurs taiwanais de diversifier davantage leurs projets et les risques qui s’y attachent vers l’Asie du sud-est et du sud, ainsi qu’en Europe de l’est. L’argumentation mise en avant est purement économique.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Pressions chinoises tous azimuts contre Taïwan et retours de flammes

« Double Dix », les discours croisés des héritiers de Sun Yat-sen

Eric Chu, de retour à la tête du KMT

Joseph Wu prône le retour de Taïwan à l’ONU. Retour sur l’histoire et plongée dans les affres de la démocratie taïwanaise

La Lituanie sous le feu de la vindicte chinoise à propos de Taïwan