Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Taiwan

Un tournant dans la campagne de l’opposition à Taipei ?

La manifestation contre la réélection du président CHEN Shui-Bian, avec 120.000 personnes devant le Palais présidentiel à Taipei le samedi 10 avril, a dégénéré en violences et fait 127 blessés, policiers, journalistes et députés. L’effet produit sur l’opinion publique est douteux. Les dirigeants de l’opposition KMT-PFP commencent à se diviser entre partisans des manifestations et ceux d’une opposition politique dans le cadre légal.
Le 12 avril, par ailleurs, les avocats des deux parties ont trouvé un accord général, devant la Haute cour, sur l’étendue du recomptage des bulletins de vote. Le président CHEN serait prêt à envisager celui-ci à la mi-mai, son inauguration étant fixée en principe au 20 mai.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Le KMT s’alarme des déboires de son candidat. Net redressement de la popularité de Tsai Ing-wen

Chine – Taïwan – Etats-Unis, sérieux orages en vue

« L’incident du Vendémiaire », une fébrilité chinoise

Le « Taïwan Relations Act » et les illusions du statu-quo

Les défis de l’obsession réunificatrice