Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Notes bio.

Wang Chen

67 ans. Membre du Comité Central depuis 2002, le nouveau n°9 du Bureau Politique issu de la mouvance de la presse officielle du régime est, depuis 2013, secrétaire général du Comité permanent de l’assemblée nationale populaire et responsable du contrôle et de la censure d’Internet.


*

Ancien président du Quotidien du Peuple et éditeur en chef du journal « Clarté 光明日报 », Wang est diplômé du département de journalisme de l’Académie des Sciences Sociales. Au début de sa carrière politique, pendant la révolution culturelle il était cadre à la préfecture de Yan’an dans le Shaanxi, au moment où le jeune Xi Jinping alors âgé de 16 ans effectuait son « stage révolutionnaire » à la campagne dans le district de Yanchuan à 60 km de Yan ‘an.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Cai Qi

Huang Kunming

Guo Shengkun

Chen Miner

Chen Quanguo