Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Economie

Débuts de l’énergie éolienne en Chine

L’Association chinoise des Industries d’énergies renouvelables (CREIA), le Conseil mondial d’Energie eolienne (WWEC) et l’Association chinoise d’Energie Eolienne (CWEA) ont organisé en octobre à Pékin la Conférence “Grande Muraille” sur l’énergie éolienne et ont décidé de renouveler cette initiative en plus grand, à Shanghai en 2007.
La Chine aurait actuellement 62 centrales éoliennes en opération, avec une capacité de 1.266 MW fin 2005. Ce chiffre devrait dépasser 2.000 MW à la fin de 2006. Le 11e Plan prévoierait 5.000 MW en 2010 et il faudrait atteindre 30.000 MW en 2020 pour que l’énergie éolienne représente 3% de la capacité totale du pays.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Essoufflement de la reprise. Coagulation des vulnérabilités systémiques. Baisse durable de la confiance

Inquiétudes

La reprise se confirme au milieu d’une baisse des investissements extérieurs. Les ténors taïwanais de l’assemblage high-tech cherchent des alternatives à la Chine

Li Qiang face à la presse. Résilience et « accommodation des contraires. »

Entre l’enthousiasme du rebond et l’angoisse d’une crise systémique, des perspectives 2023 en demi-teinte