Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Economie

Emplois et salaires en hausse en 2006

Le ministère chinois du travail et de la protection sociale a publié hier les chiffres définitifs sur la situation de l’emploi dans les zones urbaines, arrêtés en fin 2006. Le pays compte 764 millions d’emplois salariés, dont 42,6% en secteur primaire, 25,2% en secteur secondaire et 32,2% en secteur tertiaire.

Le nombre de personne inscrites sur la liste officielle du chômage s’élève à 8,47 million, soit 4,1% de la population active. Ce chiffre ne représente qu’une partie des sans-travail en zones urbaines.

Le salaire moyen annuel s’élève à RMB 21.001,00 (environs EUR 2.002,00 au taux de change actuel). Il est en hausse de 12,7% sur l’année précédente en monnaie constante.

Il est à noter que ces chiffres sont réalisés dans un contexte de croissance annuelle de plus de 10%. Par ailleurs, la situation de l’emploi dans les zones rurales reste inconnue.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

La reprise se confirme au milieu d’une baisse des investissements extérieurs. Les ténors taïwanais de l’assemblage high-tech cherchent des alternatives à la Chine

Li Qiang face à la presse. Résilience et « accommodation des contraires. »

Entre l’enthousiasme du rebond et l’angoisse d’une crise systémique, des perspectives 2023 en demi-teinte

Raidissement marxiste de Xi Jinping. Quand la propagande se heurte aux réalités

Excédent commercial, taux de change du Yuan et modèle de développement