Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Economie

Emplois et salaires en hausse en 2006

Le ministère chinois du travail et de la protection sociale a publié hier les chiffres définitifs sur la situation de l’emploi dans les zones urbaines, arrêtés en fin 2006. Le pays compte 764 millions d’emplois salariés, dont 42,6% en secteur primaire, 25,2% en secteur secondaire et 32,2% en secteur tertiaire.

Le nombre de personne inscrites sur la liste officielle du chômage s’élève à 8,47 million, soit 4,1% de la population active. Ce chiffre ne représente qu’une partie des sans-travail en zones urbaines.

Le salaire moyen annuel s’élève à RMB 21.001,00 (environs EUR 2.002,00 au taux de change actuel). Il est en hausse de 12,7% sur l’année précédente en monnaie constante.

Il est à noter que ces chiffres sont réalisés dans un contexte de croissance annuelle de plus de 10%. Par ailleurs, la situation de l’emploi dans les zones rurales reste inconnue.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Entre l’enthousiasme du rebond et l’angoisse d’une crise systémique, des perspectives 2023 en demi-teinte

Raidissement marxiste de Xi Jinping. Quand la propagande se heurte aux réalités

Excédent commercial, taux de change du Yuan et modèle de développement

Sur fond d’inflexibilité pandémique, sérieux ralentissement de la croissance

Une relance de grande ampleur