Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Economie

Le 11e Plan prévoit d’investir 1.500 milliards RMB dans le réseau de chemin de fer

Selon un spécialiste chinois, les principaux problèmes du chemin de fer en Chine restent un service lent et de faible qualité, ainsi que la surcharge des lignes principales.
Avec les investissements massifs, qui ont commencé dans le réseau et dans le matériel, il faut une dizaine d’années pour les résoudre (vers 2015). Mais dès 2010, la modernisation des voies principales permettra de doubler le trafic. Le réseau voyageurs inter-cités de 200 et 300 km/h va être créé.
De 2006 à 2010, la Chine prévoit en effet d’investir 1.500 milliards de yuans (150 milliards d’euros) pour augmenter le réseau national de plus de 90.000 km de voies. Un record historique, incluant 250 milliards de yuans pour l’acquisition de matériels roulants, plus de 600 milliards pour les voies et plus de 625 milliards pour le génie civil. De source officielle, 300 milliards de yuans (30 milliards d’euros) seront engagés dès l’an prochain.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Chine – Etats-Unis, guerre des taxes, guerre totale ou apaisement ?

L’intégration politique, sociale et économique de Xi Jinping face à la guerre commerciale

Où va la guerre des taxes entre Washington et Pékin ?

Liu He à Davos. Entre éloquence, séduction et réalité

Le nationalisme économique perpétue les risques de crise financière