Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Technologies - Energie

Achat d’une école aéronautique française

La société hongkongaise De Heerd Investments Ltd. a acheté à la fin de 2006 l’Ecole supérieure des métiers de l’aéronautique (ESMA), installée sur l’aéroport de Montpellier.
Les perspectives de développement des compagnies aériennes chinoises laissent prévoir une demande forte et durable de pilotes et de techniciens. Dès maintenant, en Chine, les écoles de formation sont dépassées par l’explosion de la demande.
L’Esma a un plan d’investissement pour moderniser et accroître ses moyens pédagogiques. Elle doit en effet obtenir l’homologation de formateur auprès de l’Administration générale de l’aviation civile chinoise (CAAC).


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

L’offensive des véhicules électriques chinois

La station spatiale Tian Gong accueille trois spationautes chinois. Dans l’espace, comme sur terre, l’humanité avance en ordre dispersé

Le « Dieu du feu » chinois s’est posé sur Mars

La station 天宫 Tiangong entre dans sa phase finale

Du train magnétique à l’écologie automobile intelligente. Mythes et réalités du nationalisme technologique