Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Taiwan

Evolution électorale à Taiwan

Malgré leur récente rencontre, MA Ying-Jeou, président du KMT, et James SOONG, chef du PFP, avaient du renoncer en novembre à réunifier leurs deux partis dans l’immédiat. Les relations entre les deux formations politiques de l’opposition -majoritaires ensemble au “Yuan législatif”- reviendront sans doute sur le tapis avant les élections parlementaires de 2008.
Lors des élections locales du 3 décembre, le Kuomintang a gagné 14 des 23 circonscritions en jeu, avec 50,95% des votants dans l’île. Le PFP n’a gagné que 1,1% des votes et un seul poste. Le parti “indépendantiste” DPP a enregistré un fort recul, avec 41,95% seulement des votants et la victoire dans six circonscriptions.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Ma Yin-jeou et Tsaï Ing-wen en quête du futur de l’Île

Feuille de route pour éviter « l’apocalypse »

Nouveau Bureau Politique. Après l’échec « d’un pays deux systèmes » à Hong-Kong, quelle nouvelle stratégie de réunification ?

Le DPP secoué par les élections locales. Retour des Chiang. La nébuleuse des « Indépendants », troisième force potentielle

Risques de conflit dans le détroit de Taïwan. Le durcissement chinois face à la rupture démocratique