Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Technologies - Energie

Les technologies OGM seraient appliquées en toute sécurité en Chine

Le gouvernement chinois poursuit une politique de développement des OGM depuis 1983, surtout dans le domaine agricole. C’est ce que vient de rappeler ZHUO Rongsheng qui est un des directeurs de l’Administration d’Etat des Forêts. Selon lui, toutes les études et recherches sur la technologie des OGM ont été menées dans le strict respect des exigences de la sécurité biologique.
Dans son domaine, les recherches ont abouti à cultiver des arbres et des fleurs OGM : “dans l’intervalle, les résultats de la recherche passent par des tests de sécurité écologique, aussi sont-ils absolument fiables”. Zhuo reconnaît toutefois que la technologie OGM “a engendré de chaudes controverses”, mais celles-ci n’arrêtent pas les développements.
Avançant à grand pas et sans appréhension, les autorités chinoises ont encouragé la production commerciale d’OGM de coton, de riz, de soja, de certains légumes et de tabac. On ne sait pas trop ce que sont les “tests de sécurité écologiques” évoqués.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

La station spatiale Tian Gong accueille trois spationautes chinois. Dans l’espace, comme sur terre, l’humanité avance en ordre dispersé

Le « Dieu du feu » chinois s’est posé sur Mars

La station 天宫 Tiangong entre dans sa phase finale

Du train magnétique à l’écologie automobile intelligente. Mythes et réalités du nationalisme technologique

Compétition spatiale autour de la « planète rouge »