Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Taiwan

Les universités chinoises vont attirer plus d’étudiants taiwanais

Dès la proche rentrée universitaire, la Chine vient de promettre aux étudiants taiwanais qui souhaitent poursuivre leurs études sur le Continent, les mêmes frais d’étude que leurs camarades chinois, auxquels ils seront étroitement mêlés. 20% d’entre eux pourront en outre bénéficier d’une bourse payée par un fonds doté de 7 millions de yuan.
Le ministère chinois des Finances prévoit également d’offrir une subvention spéciale de 8.000 yuan (800 euros), par étudiant et par an, aux institutions qui enrôleront des étudiants taiwanais. Les mêmes conditions avantageuses seront faites aux étudiants chinois de Hong Kong et Macao.
Il s’agit de la concrétisation d’une mesure envisagée, parmi d’autres, lors des récentes visites en Chine de Lien Chan, pt. du KMT, et de James Song, pt. du PFP. Près de 1.800 étudiants taiwanais avaient choisi d’étudier sur le Continent l’an dernier. Ce record sera sans doute battu cette année, grâce à ces facilités nouvelles.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Les défis de l’obsession réunificatrice

Tsai Ing-wen à la peine. Sous la vigilance de Pékin, le paysage démocratique de l’Île évolue

Taiwan à la recherche d’un nouveau soft-power

« Quand Pékin harcèle Taïwan, Washington lui ouvre les bras. »

Flambée de tensions dans le Détroit sur fond de « bruits de ferraille ». Quel avenir pour Taïwan ?