Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Taiwan

Liaisons aériennes Chine-Taiwan pour le Nouvel An lunaire

Les vols directs entre le Continent et Taiwan pour la Fête du Printemps seront repris, pour la 4e année consécutive, du 5 février au 2 mars. 96 liaisons sont prévues dans les deux sens, de Pékin, Shanghai, Canton, sur le Continent à Taipei et Kaohsiung (Taiwan). Il y a eu 72 liaisons l’an dernier.
Ces dispositions résultent d’accords entre associations d’aviation non gouvernementales. Ces vols charters seront opérés par six compagnies aériennes de Chine populaire et le même nombre de Taiwan. Ils sont réservés aux Taiwanais, résidents ou exerçant leur profession sur le Continent, et à leurs familles.
Selon l’accord bilatéral de juin dernier, des vols charters seront également prévus à l’occasion de la Journée des tombes (Qingming) et de celle des Bateaux-Dragons (Duanwu).


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Les défis de l’obsession réunificatrice

Tsai Ing-wen à la peine. Sous la vigilance de Pékin, le paysage démocratique de l’Île évolue

Taiwan à la recherche d’un nouveau soft-power

« Quand Pékin harcèle Taïwan, Washington lui ouvre les bras. »

Flambée de tensions dans le Détroit sur fond de « bruits de ferraille ». Quel avenir pour Taïwan ?