Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Taiwan

MA Ying-Jeou brillamment élu président du parti Kuomintang

Le maire de Taipei MA Ying-Jeou a été élu président du Kuomintang le 16 juillet par le congrès du parti avec plus de 72% des voix. Il a tenu plusieurs postes ministériels avant la victoire du DPP et emporté la mairie de la capitale en 1998 et en 2002. Il va maintenant succéder à Lien Chan.
Hunanais né à Hong Kong en 1950, il a fait des études supérieures à Taiwan et aux Etats-Unis, où il a obtenu un doctorat en droit à Harvard. MA est un homme politique d’envergure internationale, orienté vers la recherche d’un compromis à long terme avec Pékin.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Ma Yin-jeou et Tsaï Ing-wen en quête du futur de l’Île

Feuille de route pour éviter « l’apocalypse »

Nouveau Bureau Politique. Après l’échec « d’un pays deux systèmes » à Hong-Kong, quelle nouvelle stratégie de réunification ?

Le DPP secoué par les élections locales. Retour des Chiang. La nébuleuse des « Indépendants », troisième force potentielle

Risques de conflit dans le détroit de Taïwan. Le durcissement chinois face à la rupture démocratique