Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Taiwan

MA Ying-Jeou devient officiellement président du KMT

MA Ying-Jeou, maire de Taipei et ancien ministre, a prêté serment et pris officiellement la fonction de président du Kuomintang. HU Jintao a salué cette confirmation officielle avec un télégramme de félicitattion et les médias du continent l’ont commentée favorablement.
MA s’est placé d’emblée dans la ligne de son prédécesseur Lien Chan, en particulier sur les rapports avec Pékin, et entre le KMT et le parti communiste chinois. Il a écarté pour l’instant une rencontre avec le chef de l’Etat CHEN Shui-Bian, qui avait aussitôt qualifié le KMT de “parti de l’étranger”.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Ma Yin-jeou et Tsaï Ing-wen en quête du futur de l’Île

Feuille de route pour éviter « l’apocalypse »

Nouveau Bureau Politique. Après l’échec « d’un pays deux systèmes » à Hong-Kong, quelle nouvelle stratégie de réunification ?

Le DPP secoué par les élections locales. Retour des Chiang. La nébuleuse des « Indépendants », troisième force potentielle

Risques de conflit dans le détroit de Taïwan. Le durcissement chinois face à la rupture démocratique