Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Taiwan

Offre de prêts chinois aux investisseurs taiwanais

La Banque chinoise de Développement a accepté de consentir, au cours des cinq prochaines années, un total de 30 milliards de yuan de prêts aux entreprises taiwanaises investissant sur le continent, en particulier dans les industries de base, les secteurs “high tech” et les infrastructures. Un accord est intervenu en ce sens entre la Banque et le Bureau des Affaires de Taiwan du gouvernement central, ce qui souligne l’intérêt politique de cette initiative annoncée le 8 septembre. Mais l’offre attirera aussi les investisseurs taiwanais, si les services bancaires chinois sont à la hauteur.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Ma Yin-jeou et Tsaï Ing-wen en quête du futur de l’Île

Feuille de route pour éviter « l’apocalypse »

Nouveau Bureau Politique. Après l’échec « d’un pays deux systèmes » à Hong-Kong, quelle nouvelle stratégie de réunification ?

Le DPP secoué par les élections locales. Retour des Chiang. La nébuleuse des « Indépendants », troisième force potentielle

Risques de conflit dans le détroit de Taïwan. Le durcissement chinois face à la rupture démocratique