Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Economie

Renchérissement du prix de l’eau courante sur fond de pénurie

Mauvaise nouvelle pour les habitants de Nankin. Dans 5 ans, le mètre cube d’eau courante coûtera 3,25 yuans (0.325 euro), soit une augmentation de 41,3% du prix actuel. Les effets de pénurie en eau potable se font déjà sentir sur son prix, alors que les autorités tentent d’étaler la montée de celui-ci dans le temps, faute de pouvoir le freiner. Le prix de l’eau courante dans les villes chinoises est certes modeste aujourd’hui. Cependant, son renchérissement demeure un sujet politique très sensible dans une société où les prix des denrées de base ont été pendant longtemps subventionnés par l’Etat.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

La reprise se confirme au milieu d’une baisse des investissements extérieurs. Les ténors taïwanais de l’assemblage high-tech cherchent des alternatives à la Chine

Li Qiang face à la presse. Résilience et « accommodation des contraires. »

Entre l’enthousiasme du rebond et l’angoisse d’une crise systémique, des perspectives 2023 en demi-teinte

Raidissement marxiste de Xi Jinping. Quand la propagande se heurte aux réalités

Excédent commercial, taux de change du Yuan et modèle de développement