Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Taiwan

Scandale proche du président taiwanais

Le 25 mai, CHAO Chien-ming, gendre du président taiwanais, a été mis en état d’arrestation par un tribunal après avoir été interrogé pendant une quinzaine d’heures par un juge d’instruction et le Bureau d’Investigation.
On lui reprocherait un important délit d’initié : CHAO aurait acquis à bas prix l’an dernier, dans des conditions suspectes, des actions du promoteur alors en difficulté Taiwan Development Corp. auprès de la Banque semi-publique Chang Hwa. Ces actions TDC ont monté en flèche par la suite après qu’un consortium bancaire ait secouru le développeur.
Venant après plusieurs cas délictueux plus ou moins comparables dans l’environnement de CHEN Shui-Bian ou du parti indépendantiste DPP, le scandale détériore l’image publique de l’un et de l’autre.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Ma Yin-jeou et Tsaï Ing-wen en quête du futur de l’Île

Feuille de route pour éviter « l’apocalypse »

Nouveau Bureau Politique. Après l’échec « d’un pays deux systèmes » à Hong-Kong, quelle nouvelle stratégie de réunification ?

Le DPP secoué par les élections locales. Retour des Chiang. La nébuleuse des « Indépendants », troisième force potentielle

Risques de conflit dans le détroit de Taïwan. Le durcissement chinois face à la rupture démocratique