Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Technologies - Energie

Transferts de technologies au S1-2006 : VF et UE en tête

Selon un rapport du ministère chinois du Commerce, la Chine a signé, au cours du premier semestre de 2006, 5.461 contrats d’importation de technologies, totalisant 13,2 milliards USD. Ces acquisitions massives représentent une augmentation de 62,2% par rapport à la même période l’an dernier.
Sur cet ensemble, les technologies liées aux transports par voies ferrées représentent 3,93 milliards USD de janvier à juin, soit huit fois plus qu’au S1-2005. En électronique et télécommunications, on relève 782 contrats d’importation de technologies pour 2,79 milliards USD (+ 150%).
L’Union européenne a encore été le premier fournisseur de technologies à la Chine : 5,62 milliards USD signés au S1-2006 (+45,7%). Le Japon et les Etats-Unis sont venus aux deuxième et troisième rangs, avec 3,36 milliards (+25,4%) et 2,08 milliards (15,7%).


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

« Micro-puces » et droit de propriété. La violente riposte américaine contre la Chine et ses contrefeux

Espace et marine de guerre

Fin de la mission Shenzhou 13

Volontarisme politique et difficultés de la transition énergétique

Véhicules sans chauffeur. Entre propagande publicitaire et réalités