Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Technologies - Energie

Transferts de technologies au S1-2006 : VF et UE en tête

Selon un rapport du ministère chinois du Commerce, la Chine a signé, au cours du premier semestre de 2006, 5.461 contrats d’importation de technologies, totalisant 13,2 milliards USD. Ces acquisitions massives représentent une augmentation de 62,2% par rapport à la même période l’an dernier.
Sur cet ensemble, les technologies liées aux transports par voies ferrées représentent 3,93 milliards USD de janvier à juin, soit huit fois plus qu’au S1-2005. En électronique et télécommunications, on relève 782 contrats d’importation de technologies pour 2,79 milliards USD (+ 150%).
L’Union européenne a encore été le premier fournisseur de technologies à la Chine : 5,62 milliards USD signés au S1-2006 (+45,7%). Le Japon et les Etats-Unis sont venus aux deuxième et troisième rangs, avec 3,36 milliards (+25,4%) et 2,08 milliards (15,7%).


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Spectaculaires succès des véhicules BYD

La nouvelle course à la lune, au cœur de la rivalité sino-américaine

A Dubaï, la Chine championne des renouvelables et du charbon

Les guerres de l’espace et des microprocesseurs, deux secteurs clé de la rivalité sino-américaine

Projets spatiaux chinois et rupture de la coopération avec l’Occident