Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Taiwan

Une délégation du parti nationaliste (KMT) attendue à Canton

Conduite par son vice-président, M. Jiang Binkun, le parti nationaliste (KMT) actuellement majoritaire (avec le PFP) au parlement de Taiwan, a envoyé le 28 mars une délégation de 33 personnes en Chine continentale pour une visite de cinq jours, à Canton et à Nankin, ancienne capitale de Chine (1911-1949).
Il s’agit d’une visite hautement symbolique dans les relations Pékin-Taipei puisque pour la première fois, un dialogue « entre deux partis politiques » (KMT et PC chinois) sera instauré. Depuis sa victoire à l’élection législative du 11 décembre 2004, le KMT multiplie les gestes conciliants envers la Chine continentale.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Joseph Wu prône le retour de Taïwan à l’ONU. Retour sur l’histoire et plongée dans les affres de la démocratie taïwanaise

La Lituanie sous le feu de la vindicte chinoise à propos de Taïwan

Résurgence épidémique. La fin de l’exemplarité taïwanaise ?

Taïwan enjeu stratégique de la rivalité sino-américaine et défi politique pour Pékin

Un tunnel sous-marin dans le Détroit. Faut-il s’en inquiéter ?