Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Chronique

Les Chinois en France

« Quand la Chine investit en France, enquêtes et portraits », c’est le titre d’une récente étude qu’il convient de saluer, sur les investissements chinois en France conduite par Hubert Testard et Brigitte Dyan. Ces derniers ont allié leurs compétences pour dessiner une image très complète et bien mise en perspective des investissements chinois en France. Journaliste, Brigitte Dyan a travaillé au Groupe Expansion, puis elle a été directrice de rédaction de Courrier Cadres, où elle a acquis une expérience approfondie du dialogue social et du management en entreprise.

Spécialiste de l’Asie grâce à une longue expérience de conseiller économique dans les ambassades de France au Japon, en Corée, à Singapour et en Chine où il a œuvré pendant 5 ans, Hubert Testard est aussi un expert des arcanes administratives françaises grâce à ses postes antérieurs à la Direction des Relations économiques extérieures et au cabinet d’Elisabeth Guigou aux affaires européennes.

Voir le document PDF Quand la Chine investit en France, ENQUÊTE ET PORTRAITS.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Le Parti, point de situation et perspectives. La « sécurité nationale », assurance à large scope pour la pérennité du Parti-État

Bruits de ferraille en mer de Chine de l’Est. Chronique d’un nationalisme enflammé et contrecoups

Retour sur la troublante psychose de l’origine fabriquée de la pandémie

A Hong Kong, Pékin impose le patriotisme électoral et éteint la mèche démocratique allumée par Chris Patten

Covid-19 – Wuhan. L’OMS a rendu son rapport. Satisfait, Pékin invite à regarder ailleurs