Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Chronique

Les Chinois en France

« Quand la Chine investit en France, enquêtes et portraits », c’est le titre d’une récente étude qu’il convient de saluer, sur les investissements chinois en France conduite par Hubert Testard et Brigitte Dyan. Ces derniers ont allié leurs compétences pour dessiner une image très complète et bien mise en perspective des investissements chinois en France. Journaliste, Brigitte Dyan a travaillé au Groupe Expansion, puis elle a été directrice de rédaction de Courrier Cadres, où elle a acquis une expérience approfondie du dialogue social et du management en entreprise.

Spécialiste de l’Asie grâce à une longue expérience de conseiller économique dans les ambassades de France au Japon, en Corée, à Singapour et en Chine où il a œuvré pendant 5 ans, Hubert Testard est aussi un expert des arcanes administratives françaises grâce à ses postes antérieurs à la Direction des Relations économiques extérieures et au cabinet d’Elisabeth Guigou aux affaires européennes.

Voir le document PDF Quand la Chine investit en France, ENQUÊTE ET PORTRAITS.


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

Chine – États-Unis. A la croisée des chemins, riposte et ouverture chinoises. Discrets présages d’une trêve

La tentation de la censure et la mémoire des hommes

« Plan de paix chinois. » Réalités et intentions cachées

« Piège de la dette. » La Zambie et le Sri Lanka, deux étapes des « Nouvelles routes de la soie » en cessation de paiement

Les faces cachées de l’apaisement sino-américain. La saga chinoise de la montée en puissance et de la quête de respect