Your browser does not support JavaScript!

Repérer l'essentiel de l'information • Chercher le sens de l'événement • Comprendre l'évolution de la Chine

›› Album

Pékin ce n’est pas de la tarte

Chapitre VI

Weng venait de poser sur la table un épais dossier cartonné qui paraissait plus gros que la serviette d’où il venait de l’extraire... Il détacha avec minutie le fermoir métallique retenant le ruban qui enserrait le dossier et ouvrit la première chemise. Il étala aussitôt une vingtaine de photos, qu’il disposa harmonieusement.

- Oups ! Voilà... se contenta de dire l’ambassadeur, légèrement embarrassé. L’approche discrète et diplomatique s’annonçait sous les meilleurs auspices...

- J’ai encore cinq ou six jeux de photos du même acabit, se hâta d’ajouter Weng...

- Il fait plutôt dans le classique, ajouta Mimille en examinant les photos d’un œil expert et gourmand. Faudrait la vidéo pour peaufiner le jugement mais, à mon avis, il doit manquer de souffle et sa bedaine doit l’empêcher d’entreprendre des approches difficiles. Il se contente de la levrette ou coucher sur le dos... A son âge, faut tout de même pas en demander de trop !

- Mimille ! On verra pour la performance après ! Laisse d’abord parler Weng !

- Je n’ai pas beaucoup de commentaires à ajouter, continua Weng en dodelinant de la tête, ces photos parlent d’elles-mêmes et aucune n’est trafiquée... Monsieur Dupalet d’Estée, comme pas mal de ses compatriotes français d’ailleurs, et je ne citerai pas de nom pour ne pas faire rougir certains membres de notre réunion, Monsieur Dupalet, disais-je donc, est assez connu pour ses mœurs dissolues, et s’adonne rarement à des plaisirs solitaires... Nous connaissons bien ces demoiselles. Le délit de prostitution est donc évident. Si vous souhaitez y ajouter un délit de pédophilie, cela ne devrait pas être trop compliqué. Le temps de falsifier une ou deux cartes d’identité... Si vous me donnez un peu plus de temps, je peux vous monter un flagrant délit pour complicité dans des trafics de drogue, d’armes à feu ou d’antiquités...

- Cela ne devrait pas être nécessaire. Un délit de pédophilie, c’est déjà bien par les temps qui courent, murmura Faudrey, cela devrait nous le ramener assez vite à de bons sentiments. Le problème c’est qu’on ne peut pas le garder ici, ça sentirait trop le coup fourré... Le mieux serait que tu nous le mettes au frais dans un de tes placards...

- C’est comme ci c’était fait ! répondit Weng. J’ai quatre types derrière lui depuis midi... Je commençais à me demander quand vous alliez vous décider à réagir !

- OK ! Tu nous l’arrêtes pour pédophilie. Grodaeg, tu passes le voir avec Mimille ce soir pour prendre de ses nouvelles et lui faire perdre ses derniers espoirs, et on le laisse mariner jusqu’à demain matin. Je pense qu’après une bonne nuit de désespoir, il devrait être beaucoup plus mûr et coopératif.

- Vous êtes sûrs que vous n’y allez pas un peu trop fort ? demanda gentiment Jacques Hobedeux. S’il n’est pour rien dans cette affaire, comme je le pense, le montage est peut-être un peu surdimensionné...


• Commenter cet article

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

• À lire dans la même rubrique

La comédienne et réalisatrice Jia Ling, « star » des réseaux sociaux

Bataille idéologique et graffitis à Brick Lane

Le rêve chinois à la gloire de Messi

Wu, le policier à la retraite et le Sniper. Polars taïwanais chez Gallimard

C.C.Eyes only. Pour les Conseillers du Commerce Extérieur confinés à Shanghai. Chapitre VII